À la fraîche revient sur la RTS

Ça y est ! La série culinaire A la fraîche où je vous prépare des recettes inédites reprendra du service à partir de lundi prochain sur la télé Suisse. Les 10 premiers épisodes diffusés sur la RTS et TV5 Monde vous ont plu et la production a décidé de remettre le couvert pour une deuxième saison. Vous n’imaginez pas à quel point j’étais comme une dingue quand j’ai reçu l’appel de la boîte de production en janvier dernier.
À la fraîche c’est une émission de cuisine qu’on a souhaité fun et décalée. On voulait créer quelque chose qui me ressemble en sortant des sentiers battus sans s’éloigner des recettes pour autant. C’était un sacré challenge de faire entrer tout cela dans un format de 3 minutes croyez-moi.
L’année passée, toute l’équipe avait fait un boulot de dingue et même si j’étais super heureuse du résultat, j’appréhendais votre réaction pour ce nouveau programme. Je priais tous mes petits anges pour qu’A la fraîche vous plaisent, c’était énormément de boulot et on s’est tous donné à fond (par "à fond" je veux dire nuits quasi blanche et compagnie 🙂 ).
Alors cette deuxième saison je l’ai véritablement accueille comme la plus cool des récompenses!

Photo de la team : Lison, Elodie, Nicolas, Bruce, Cyrille, Eric et nos invités très spéciaux (mon chéri est même venu nous rendre visite).
Cette année, le tournage a duré 4 jours (et 4 loooongues nuits), la team s’est agrandie et malgré les cernes, les reprises, les cuissons à double, et les problèmes d’objectif (note to yourself : un tournage sans problème technique n’existe PAS), c’est l’ambiance de colonie de vacances « pro » qui a régné tout le long sur le plateau. J’adore cette équipe et c’est un pur bonheur de bosser avec des pros tout en restant décontracté.
Et puis cerise sur le gâteau, cette année on avait une vraie cuisine avec un accès à l’eau. Et croyez-moi ça change tout ! Eh oui, on ne le sait pas toujours, mais les tournages en extérieurs peuvent être de vrais casse-têtes, surtout quand il s’agit d’une émission de cuisine sans…. Cuisine ! Mais rien n’est impossible et on avait quand même réussi à faire nos 10 recettes. Je peux vous dire au passage que je suis maintenant prête pour démarrer une nouvelle émission style "cuisine camping" sans cuisine 🙂

Et côté culinaire on va plus loin cette saison, faut dire que mes cours en nutrition m’ont beaucoup aidé. C’est vraiment un plus pour nous et j’espère que ça vous plaira. J’ai imaginé des recettes simplissimes et intemporelles particulièrement adaptées pour les gens actifs et qui n’ont pas la possibilité de passer des heures derrière les fourneaux. Comme d’habitude les ingrédients sont locaux et issus de cultures responsables. C’est ma façon à moi d’encourager le commerce local et c’est aussi bien meilleur pour notre santé.
Certaines sont hyper digestes et visent à réintroduire les légumes et les crudités dans les assiettes, comme avec ce velouté en deux textures à la courgette.

Dernière nouveauté cette année, vous retrouverez toutes les recettes sur ce blog et je suis en train de vous préparer tout un portfolio behind the sceene grâce aux photos capturées par Cyril Vellas. On vous a aussi préparé un making off des backstages qui sera bientôt diffusé sur nos réseaux sociaux.
J’ai hâte de vous montrer tout ça, et d’ici là je vous donne rendez-vous ce lundi 1er octobre à 11.30 sur la RTS1 pour le tout premier épisode.
Je vous embrasse
Diffusion
Du lundi au vendredi. 11.30 & 17.30 sur RTS1 et 22.30 sur RTS2

Error: Access Token is not valid or has expired. Feed will not update.
This error message is only visible to WordPress admins

There's an issue with the Instagram Access Token that you are using. Please obtain a new Access Token on the plugin's Settings page.
If you continue to have an issue with your Access Token then please see this FAQ for more information.