Asperges rôties et croquantes et tomates cerises

Preparation: 10 minutes
Cooking time: 8 minutes
Easy – $
J’adore les plats minutes. Je trouve fabuleux de pouvoir cuisiner quelque chose de sensas’ en un rien de temps et c’est pour moi une des plus belle beauté de la cuisine. C’est fou comme les méthodes de cuisson et les associations culinaires peuvent faire ressortir les saveurs et c’est notamment le cas avec cette recette d’asperges rôties et ses tomates fraîches.

On reproche souvent de ne pas avoir le temps de cuisiner, que par manque de temps on se rabat sur les pâtes ou le plat surgelé. Et bien à ces personnes là, j’ai envie de leur dire qu’elles peuvent se faire un lunch en seulement 10 minutes avec quelques euros et un peu d’imagination.

Ce qui me revient le plus souvent aux oreilles, c’est le manque d’idées. Sachez qu’aujourd’hui, l’inspiration en cuisine se trouve partout: Les blogs, Pinterest, les magazines culinaire, bref, c’est une mine d’or si on regarde autour de nous. Si je peux vous donner quelques idées ou astuces simples, ça serait ma plus grande victoire.
Je n’aime pas le terme « manquer d’imagination en cuisine », car je pense que l’on a tous notre patte et qu’il suffit d’une dose d’audace pour se lancer.

Avec ce plat, vous allez vous régaler sans féculent, parfait pour un lunch léger. Le truc ce sont les tomates, j’adore les ajouter crues à la fin d’une cuisson pour qu’elles gardent une bonne consistance et qu’elles se mélangent « juste comme il faut » à une préparation encore chaude. Je procède de la même manière pour mes plats de pâtes fraîches. Un délice.
Ingrédients
500 gr.  d’asperges
5 Grosses tomates cerises
1 Gousse d’ail écrasée
200 gr. de brousse de chèvre (ou de Sérac)
Zest de citron
Huile d’olive
Sel
Directions
1. Coupez les bouts, lavez et pelez les asperges (gardez les bouts pour une soupe par exemple)
2. Dans une grande poêle, versez l’huile d’olive et à feu fort, ajoutez toutes les asperges. Faites dorer pendant 4 minutes, ajoutez l’ail et cuisez à nouveau pendant 4 minutes en remuant de temps en temps.
3. Retirez du feu et ajoutez les tomates coupées en rondelles, le zest de citron et salez. Ajoutez la brousse de chèvre coupée sur le dessus de votre plat, c’est prêt!

Error: Access Token is not valid or has expired. Feed will not update.
This error message is only visible to WordPress admins

There's an issue with the Instagram Access Token that you are using. Please obtain a new Access Token on the plugin's Settings page.
If you continue to have an issue with your Access Token then please see this FAQ for more information.