Caviar d’aubergine au tofu fumé

Préparation: 10 minutes
Cooking time: 20 minutes
Easy
$
Chose promise, chose due, je reviens avec un plat à partager encore de saison. Cette recette est particulière à mes yeux, car je vous l’ai aussi préparée dans « A la fraîche », l’émission culinaire pour laquelle j’ai tourné sur la RTS (Radio Télévision suisse) en partenariat avec Qooking.ch pour qui je suis également blogueuse.
Comme j’avais de chouettes photos, je trouvais dommage de ne pas vous les partager ici. À la fraîche c’est un petit tourbillon dans ma vie, un rêve de petite fille que je commence à toucher du doigt. Je n’ai pas encore pris le temps de vous en parler ici et je compte me rattraper dans le prochain article. L’équipe, le tournage, les anecdotes, j’ai tant de choses à vous raconter.
Je dois dire que ce tournage a chamboulé certaines choses dans ma vie perso dont j’ai du mal à faire abstraction. Enfin ça n’est pas une raison pour s’arrêter de vivre ni de rêver puisque c’est ça qui fait avancer, vous ne pensez pas ?

Me voilà en pleine pesée pendant le tournage. Photo: Seb. Moritz
That’s me weighing during the shooting.
Cette recette est l’un de mes coups de cœur de la saison. Je me souviens l’avoir préparée, sur un coup de tête, pour un pique-nique avec des amis au bord du lac. J’avais 30 minutes devant moi, quelques aubergines sur le déclin et une belle botte de coriandre fraîche. Quelques épices plus tard et un petit peu d’imagination, nous étions les pieds dans l’eau à goûter ma nouvelle expérimentation.
Bon, pour être honnête j’ai abandonné l’équipe pour aller me perdre dans le lac sur quelques kilomètres et ils avaient tous les crocs. C’est peut-être la raison pour laquelle ils en sont tous devenus accros !

En tout cas, ce caviar a fait l’unanimité et on s’est tous régalé. Il peut se manger avec de petits légumes, du pain pitta ou même accompagné d’un féculent. J’espère que ça vous plaira 🙂
je vous embrasse,
Anouck
Ingrédients
3 aubergines cuites pendant 20 minutes à 200°C
2,5 tbsp. de tahini
Jus de 3/4 de citron
2 pincées de poivre noir
1 tsp. de paprika ou épices à barbecue
1 petite gousse d’ail
Directions
1-Une fois refroidies, retirez la pulpe des aubergines et les mettez-les dans un robot. Ajoutez le reste des ingrédients sauf le tofu et la coriandre. Mixez pendant presque une minute.
2-Versez dans un plat, coupez le tofu en petit morceaux et ciselez la coriandre. Ajoutez au caviar. C’est prêt 🙂 Simple comme bonjour non?

Error: Access Token is not valid or has expired. Feed will not update.
This error message is only visible to WordPress admins

There's an issue with the Instagram Access Token that you are using. Please obtain a new Access Token on the plugin's Settings page.
If you continue to have an issue with your Access Token then please see this FAQ for more information.