La recette détox en 20 minutes

La recette ultra facile de chou poêlé

Je rentre tout juste de Biarritz et je me sens requinquée comme à chaque retour de l'océan ! Comme j'ai envie de vous rédiger des articles à la pelle, je me familiarise avec ce nouveau site pour trouver une présentation d'articles qui puisse bien mettre ces recettes en valeur.
Heureusement, il y a quelques mois j'ai passé une formation WordPress grâce à l'Ecole-club Migros alors c'est pas comme si j'atterrissais sur une nouvelle planète! Cette formation s'est déroulée sur 4 ou 5 soirées de 4 heures, je ne me souviens plus, où l'on a découvert tous les aspects de création et d'optimisation d'un site internet. La drôle d'histoire c'est qu'en ayant appris tout ça, j'ai aussi réalisé que je n'aurai jamais le temps ni la patience de créer moi-même un site personnalisé. Par contre, j'ai maintenant toutes les cartes en mains pour le mettre à jour, comme une grande et faire certains changements. Pour ceux qui seraient intéressés par ce cours WordPress donné par l'Ecole-club Migros, c'est ici que ça se passe. 

Pour en revenir à la recette, je vous annonce direct que vous allez faire des miracles. Déjà parce que le chou à la poêle c'est sublime et que c'est excellent pour la santé puisque le chou aide votre corps à se drainer naturellement.
J'ai toujours adoré le chou frisé, en plus c'est un légume qui ne coûte pas cher, même bio, et que l'on peut cuisiner en plusieurs façons. Au début il faut se familiariser avec la "bête" mais avec cette recette, le chou à la poêle n'aura plus de secrets pour toi et c'est tant mieux parce que c'est juste super bon!

Recette detox facile à préparer

La détox ça se passe comment?

Quand on parle de détox, on parle de drainage et quand on parle de drainage, on parle de l'évacuation que fait notre foie pour éliminer ce qui s'accumule dans notre organisme. Hormones, toxines, métaux lourds... Il y a mille trucs que l'on doit évacuer pour rester en bonne santé.

Et ce travail, c'est le foie qui s'en charge et pour cela, il a besoin de composés soufrés pour bien fonctionner. Ce sont ces composés que l'on trouve dans les choux et les amaryllidacées ( la famille des poireaux avec l'ail et l'oignon). Tu l'auras compris, cette poêlée de chou frisé ne peut que te faire du bien, en plus je te propose une recette avec beaucoup d'ail et d'oignon confit, juste délicieux.

Pourquoi je ne digère pas bien le chou?

J'entends souvent dire que le chou se digère mal, mais en vrai, le pauvre n'a souvent rien à voir dans l'histoire. Pour la choucroute par exemple, le problème vient en réalité de la trop grande quantité de viande servie avec.

Et pour les vrais "sensibles", il y a deux options:

  • Soit votre flore ne contient pas (encore) suffisamment de bonnes bactéries pour bien digérer les légumes. Gonflements, mal au ventre, etc. Commencez votre cure détox en douceur en augmentant votre dose de légumes progressivement.
  • Ou bien, et c'est souvent cette option, c'est simplement que votre foie reçoit enfin les composés soufrés dont il a besoin. Ces signes sont la preuve qu'il recommence à fonctionner comme en l'an 40! 🙂

Dans tout les cas, le faite que votre organisme réagisse c'est vraiment bon signe. Il suffit d'apprendre à lire votre corps.

Comment éviter la mauvaise haleine en mangeant de l'ail?

Il suffit d'enlever le coeur de votre gousse : Coupez l'ail en deux et à l'aide d'un couteau, enlevez délicatement le germe de chaque moitiés.

La recette detox préparée en moins de 20 minutes
1 petit chou vert frisé
1 gros oignon jaune
3 gousses d'ail
5 cas d'huile d'olive vierge
3 pincées de gros sel et du poivre
Cuisson du chou frisé facile, poêlée de chou frisé
  • Étape 1

    Coupez vos oignons en lamelles, dans une poêle, faites chauffer votre huile d'olive à veuf vif et déposez vos oignons.

  • Étape 2

    Baissez votre feu et pendant que vos oignons cuisent, coupez votre chou frisé en fines lamelles. Lorsque qu'ils sont transparents, jetez votre chou dans la poêle.

  • Étape 3

    Remuez votre poêle de façon à imbiber le chou d'huile. Laissez cuire 5 minutes, ajoutez vos gousses d'ail coupées en morceaux.

  • Etape 4

    Augmentez la chaleur à feu fort et laissez cuire pendant 15 minutes. Le chou va progressivement réduire (de bonne moitié) et dorer.
    Remuez de temps en temps pour ne pas que votre préparation n'accroche. Salez et poivrez.
    Terminez la cuisson lorsque le chou est cuit mais encore croquant.

    Dégustez!