Ma recette de l’été de pesto vegan

Les pestos vegan : j’en fais à toutes les sauces

Prendre du temps pour moi, voilà ma devise de l’été. Ça m’est venu naturellement, comme si cette sensation estivale m’avait encouragée à faire ce qui semblait être juste pour me faire du bien. C’est venu comme une petite résolution, comme celles de Nouvel An, sauf que celles-ci je ne les prends jamais.
Depuis septembre dernier mon quotidien s’est retrouvé complètement millimétré. Le job, les cours de nutrition, les entraînements de natation et les différents projets sur lesquels je travaille en parallèle, je n’avais plus de place à la spontanéité et la Anouck un peu insouciante et tête en l’air a dû se calmer un certain temps.
La bonne nouvelle est que j’ai réussi ma première année de nutrition (champagne !) ce qui me vaut tout un été de « vacances ». Ces cours m’ont permis de réaliser à quel point cela fait du bien de pouvoir prendre le temps pour les choses simples.

Parce qu’il n’y a pas que la natation, retour à mes premiers amours
J’ai pu descendre dans le Sud-Ouest surfer (oh que oui) et voir des amis, une vraie bouffée d’oxygène. Je reste toujours chez une amie à Biarritz et nous avons la tradition de finir à Emmaüs, c’est une règle! À défaut de finir en boîte, Emmaüs est bien plus rentable. En dehors d’un vieux meuble qui ne me servira sûrement à rien, j’ai dégoté la Saga complète des Millénium de Stieg Larson, un bijou de la littérature suédoise que je vous recommande vivement de lire. Je suis devenue totalement accro à ce Policier semé d’intrigues qui te met en haleine dès le départ. Ce livre tombait à point dans ce processus « de prendre du temps pour soi », comme quoi, la vie est bien faite 🙂
Bon, n’allez pas croire que je me la coule douce tout l’été non plus hein, je rédige toujours mes articles pour QoQa.ch et j’aimerais vous partager certains de ces liens ici. J’écris autour de la nutrition, comme avec cet article où je vous expliquecomment décrypter une étiquette alimentaire, et je vous donne aussi pleins d’astuces naturelles pour prendre soin de vous et de votre famille, un peu comme avec ma recette de barre de douche lavante et hydratante. Enfin si ça vous intéresse n’hésitez pas à aller faire un tour sur leurs pages.
Et puis il y a la RTS, nous sommes repartis pour une saison de « A la Fraîche », je suis tellement excitée. La première saison a eu de bons échos et toute l’équipe a voulu recommencer l’aventure.
J’ai bossé comme une malade sur les « dites » recettes ces dernières semaines et j’espère que le résultat sera à la hauteur. C’est fou, car en cuisine je ne vois pas du tout le temps passer, je peux rester 12 heures debout à éplucher, couper, découper, préparer, nettoyer sans me lasser ! C’est juste du bonheur. Le tournage se tiendra dans deux semaines alors je profite au maximum avant ce marathon de quelques jours.
D’ici là, je vous partage ma recette de pesto express préparé hier en 30 secondes avec le basilic amené par une amie à la maison. Cette recette est divine et n’a pas de parmesan (oui oui, c’est possible !). Vous pourrez le déguster sur des pâtes, mais aussi en tartine ou bien même pour accompagner vos salades. A la maison, il n’a fallu que trois repas pour terminer le pot…

Mes petites tomates du jardin, j’en suis folle!
Ingrédients
1 poignée d’un mélange noix de cajou, noisette, amande
1 poignée de basilic
3/4 de verre d’huile d’olive
1 grosse pincée de gros sel
Et c’est tout !
Etapes
Passez tous les ingrédients dans un robot multifonction pendant 30 secondes et régalez-vous !

Error: Access Token is not valid or has expired. Feed will not update.
This error message is only visible to WordPress admins

There's an issue with the Instagram Access Token that you are using. Please obtain a new Access Token on the plugin's Settings page.
If you continue to have an issue with your Access Token then please see this FAQ for more information.