Une suisse en surf trip au Sri Lanka

Cela m’avait manqué de ne pas vous écrire. Enfaite, j’ai passé les dernières semaines loin de toute civilisation sur une plage perdue du Sri Lanka. J’avais besoin de repos et de me vider la tête, même si, dans la vraie vie repos et se vider la tête sont pour moi synonyme de révisions et de surf. En réalité j’ai sans cesse besoin d’être active et de créer pour me sentir bien, c’est mon moteur et je prévois toujours mes voyages en fonction.
Et puis il y a ma formation de nutritionniste, je n’avais pas réalisé la masse de travail que ça allait représenter dans ma vie quotidienne, alors je maximise au mieux le temps que j’ai en incluant les révisions. J’ai essayé plusieurs techniques et celle qui semble le mieux marcher est la méthode que j’ai baptisé « surf & study ». En gros, je prends mes vacances avant chaque examens et je pars m’exiler chez une amie, ou à l’autre bout de la planète et scinde mon emploi du temps en fonction des marrées.
Une bonne alimentation et une activité physique sont essentielles entre deux révisions pour être efficace. J’en ai besoin pour me vider l’esprit et mieux assimiler les 150 polycop’ qu’on nous demande de connaître. C’est une méthode que je recommande à tout le monde. Et pourquoi partir pour surfer? C’est drôle en tant que « fille de la montagne » de dire cela mais j’ai toujours été une dingue de surf. Vivre loin de l’océan est, je crois bien, mon unique frustration. Alors je trouve toujours un moyen pour m’envoler quelque part part où les vagues sont mieux qu’ici… Toujours est-il que j’ai passé mes examens à mon retour et n’ayant pas encore reçu mes résultats, je pense tout de même les avoir bien réussis, alors croisons les doigts.
De ce voyage, il y a mille trucs dont j’aimerais vous parler. De ce pays fantastique, de sa cuisine ou des centaines d’anecdotes concernant la notion très personnelle que les Sri Lankais ont des horaires en matière d’attente au restaurant. Et plutôt qu’un long je m discours je suis dit que de belles images parleraient d’elles-mêmes.
Merci à Jérémy Dunand pour les photos de surf.
Je vous souhaite une belle journée et vous embrasse,
Anouck.

Error: Access Token is not valid or has expired. Feed will not update.
This error message is only visible to WordPress admins

There's an issue with the Instagram Access Token that you are using. Please obtain a new Access Token on the plugin's Settings page.
If you continue to have an issue with your Access Token then please see this FAQ for more information.