Salade de courgettes crues et endives caramélisées

Préparation: 15 minutes
Cooking time: 15 minutes
Easy
$

Tu connais la courgette crue ? C’est sublime !

Bon, bon, bon, ok j’avoue. Ca fait plusieurs jours que je n’ai rien posté ici mais je vous assure que c’était pas l’envie qui manquait. Enfaite, ce qu’il y a de dur c’est qu’une journée ne compte que 24h00 et qu’en 24h00, et bien on n’a jamais le temps de tout faire. Surtout quand on est une vraie marmotte comme moi, au lit à 22h30, même les week-ends 😀
Pour être honnête, je suis sur plusieurs projets dont je vous parlerais tout bientôt, certains concernent la cuisine et j’ai vraiment hâte de pouvoir vous dévoiler tout ça. Toujours est-il que ça me prend un temps assez fou et que par conséquent, je zappe parfois la case « poster ma recette #supertopcanontropbonne ». Pardonnez-moi, vous saurez bientôt pourquoi <3

Elle a tout l’air d’un plat chaud et c’est pourtant une salade que je vous propose aujourd’hui! Bien assaisonnée, la courgette crue fonctionne super bien en salade. On la consomme souvent en « tagliatelle » mais j’ai voulu la préparer en spaghetti car ça lui permet de mieux mariner.

J’ai profité des dernières endives bio (trouvé à -50%, awww maxi deal!!) pour les faire rôtir au vinaigre de cidre. Servies juste chaud avec les spaghettis et les tomates, l’équilibre est parfait!

C’est le genre de salade que je consomme pour mes entraînements de natation sans me sentir « lourde » (j’ajoute tout de même une portion de féculent type boulgourd). L’un des problèmes majeur en sport est pour moi l’équilibre entre une bonne alimentation et la pratique sportive. Est-ce que j’ai suffisamment mangé pour tenir une grosse séance ? Est-ce que je mange trop? Est-ce que j’aurais digéré avant de faire ma sortie (trail ou piscine) ? Se sentir bien et légère est l’une de mes priorité pour maximiser au mieux mes entraînements mais je m’éloigne du sujet. Je vous ferais un article autour de ça une fois que j’aurai repris mes études en nutrition!
Bonne dégustation 🙂

Ingrédients
4 endives
2 ccs. vinaigre d’échalote
1/4 ccs. graine de coriandre
gros sel
Pour les courgettes
1 moyenne et 1 petite courgette
1/2 ccs. graine de cumin
1/2 de zest citron
1 ccs. vinaigre de cidre
4 ccs. huile d’olive
1 tomate coeur de boeuf
Une pincée de pistaches et baies de goji
Gros sel
Directions
1. Coupez les endives en deux dans le sens de la largeur et les faire cuire pendant 7 minutes de chaque côté avec un peu d’huile d’olive sur un feu moyen / chaud (env. 11 sur 15 à induction). Déglacez avec le vinaigre et ajoutez les épices au bout des 3 premières minutes de cuisson. C’est prêt une fois que l’endive est dorée de chaque côté
>> Bougez l’endive le moins possible pour qu’elle puisse être dorée à souhait!
2. A l’aide d’une mandoline, coupez les courgettes en spaghetti et ajoutez le reste des ingrédients. Mélangez, tranchez la tomate en lamelle et finissez par déposer les pistaches et les baies de goji. C’est prêt!

Error: Access Token is not valid or has expired. Feed will not update.
This error message is only visible to WordPress admins

There's an issue with the Instagram Access Token that you are using. Please obtain a new Access Token on the plugin's Settings page.
If you continue to have an issue with your Access Token then please see this FAQ for more information.