Tartelette à la crème de carotte

Preparation: 40
Cooking time: 25 minutes
Resting time: 1 hour
Easy – $
La semaine passée, on s’est fait un week-end meufs. Tour des fripperies, glaces en vieille ville et remémorations de bons souvenir, tout était parfait sauf que dans ma tête, j’étais obnubilée par cette recette. Milena est arrivée avec un bocal d’ail des ours de son jardin et ces tartelettes à la crème de carotte me sont direct venues en tête; les couleurs, la texture et les associations de goûts, c’était écrit. Ni une ni deux, je me suis mise aux fourneaux, esquivant l’apéro 😉
La cuisine c’est un peu ma thérapie à moi et c’est un bon moyen de lâcher sa créativité. Bon, je vous l’accorde, ça ne fonctionne pas à tout les coups mais c’est le principale c’est de se détendre non?!

Au départ, j’avais misé sur une pâte à tarte à la quinoa vegan « 2 INGREDIENTS ONLY », le titre était accrocheur. Pour les pâtes, il m’arrive de suivre des recettes et celle-ci prescrivait de mélanger quinoa et graines de lin pour un résultat maxi de ouf! Autant vous dire que c’était un bide total, en même temps j’aurais dû direct trouver ça louche une pâte avec 2 ingrédients… Un peu comme si demain on te promet la puissance d’une Ferrari avec une Twingo.

J’ai me suis rabattue sur une deuxième option, une deuxième pâte qui s’est avérée être topissime. Pour plus de gourmandise et un coeur moelleux, j’ai augmenté la quantité de beurre d’amande que la recette initiale et le résultat était là.

La crème de carotte, équilibrée par les épices, le zest de citron et le gingembre est gourmande à souhait! A en oublier qu’elle ne contient ni oeuf, ni produit laitier. Et pour le punch nécéssaire à l’harmonie du plat, l’ail des ours était LE truc à ajouter. Hors saison, tu pourras très bien te rabattre sur des tiges d’oignon frais, ça marche tout aussi bien.

Ingrédients
600 gr de carottes cuites à la vapeur
120 gr de tofu ferme
10 gr de gingembre frais
1/2 gousse d’ail
2 cas de Tahini (pâte de sésame)
1 cac de curry en poudre
1/2 zest de citron
2 cas de jus de citron
Sel
Pesto à l’ail des ours (ciseler l’ail des ours et mixer dans un blender en ajoutant un filet d’huile d’olive)
Directions
1. Suivez les instructions de la pâte à tarte vegan et la cuire pendant 25 minutes. Laissez la refroidir.
2. Ajoutez le reste des ingrédients dans un robot, mixez à puissance max pendant 4 minutes. Jusqu’à obtention d’une pâte bien lisse.
3. Une fois la pâte refroidie, ajoutez l’appareil dans les tartelettes et laissez poser au froid pendant au moins 1 heure.

Error: Access Token is not valid or has expired. Feed will not update.
This error message is only visible to WordPress admins

There's an issue with the Instagram Access Token that you are using. Please obtain a new Access Token on the plugin's Settings page.
If you continue to have an issue with your Access Token then please see this FAQ for more information.